Sélectionner une page

Formation gestion de crise : un indispensable post COVID

Vous avez sûrement entendu cette phrase ces dernières semaines : le monde n’a jamais été autant préparé à faire face à une pandémie. Et pourtant, la Covid-19 a eu raison de nombreuses personnes, de nombreuses entreprises, etc. C’est dire que même si le monde était prêt, les personnes physiques et morales ne le sont pas forcément. Il faudra donc penser à se faire former en gestion de crise afin de faire face à des événements de ce type.

Pourquoi se faire former en gestion de crise ?

D’abord, il est important de procéder à une clarification du thème. La gestion de crise est la manière dont une organisation, une entreprise se prépare à faire face à la survenance d’un éventuel mauvais événement. Cette gestion se fait à travers à différents moyens et techniques. En tant que chef d’entreprise, vous devez avoir dans l’idée qu’il est possible que votre entreprise se trouve dans une crise. C’est en faisant ce genre d’anticipation que vous aurez une plus grande facilité à vous en sortir.

On a eu à voir à quel point la pandémie de la Covid-19 a affecté de nombreuses entreprises. Certaines ont dû licencier du personnel, d’autres ont dû déposer le bilan. Une formation en gestion de crise a pour but d’aider les différents employés d’une entreprise à savoir réagir dans lors d’un tel événement, à savoir comment apporter des solutions adéquates. Il faut dire qu’il arrive que même dans une cellule de crise d’une entreprise, les personnes ne sachent pas vraiment comment réagir.

La gestion de la crise s’adresse aussi bien aux employés qu’à l’employeur. De fait, l’employeur est celui qui est touché en premier lieu. S’il n’est pas habitué à ce genre d’événement, il peut rapidement perdre ses moyens. La formation en gestion de crise permet de faire une évaluation de la situation, d’informer les différents décisionnaires et de mettre en place une équipe et de savoir diriger une cellule de crise.

 

La gestion de crise dans le transport aérien

Il vous faut savoir qu’il n’y a pas de domaine précis pour se faire former en gestion de crise. Le transport aérien est quand même l’un des domaines les plus touchés lorsqu’il y a une crise comme celle de la Covid-19. Si vous êtes dans ce domaine, vous devez donc penser à suivre une formation gestion de crise . Vous pourrez passer par Aéro Sûreté Consulting pour votre formation. Elle a pour but d’aider votre compagnie aérienne à savoir faire face à différentes crises et savoir comment apporter les solutions adéquates. Pour arriver à cela, cette formation vous permettra de connaître le fonctionnement d’une compagnie aérienne, de comprendre les principes d’un ERP.

 

Quelle retraite espérer pour toute une vie au SMIC ?

Bien qu'il puisse être difficile à vivre avec un SMIC, il est toujours faisable d’obtenir une retraite confortable où vous pouvez profiter des fruits de votre travail et des décisions que vous prenez aujourd’hui. Il est possible d'augmenter sa pension grâce à...

Quels sont les 7 principes du développement durable ?

Le développement durable est devenu un sujet crucial dans le monde entier. Pour cause, il est de plus en plus évident que nous ne pouvons pas continuer à consommer les ressources de la planète sans considération pour l’avenir. Le concept de développement durable est...

Quel est le salaire d’un consultant en cybersécurité ?

Le consultant en cybersécurité est aujourd’hui très demandé dans de nombreuses entreprises, surtout celles qui emploient les technologies informatiques. Pour en savoir plus sur la rémunération de ce professionnel, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Pour...

Quel master après une licence pro CAPPI ?

La licence professionnelle offre un cursus professionnel d'une année aux étudiants qui souhaitent accéder à une meilleure immersion dans le monde du travail. Cette formation met ainsi en contact direct des entreprises issues de secteurs d'activités divers et les...

Bien choisir son agence de portage salarial

De plus en plus, de nombreux travailleurs indépendants sont séduits par le portage salarial. Cette forme d'emploi permet aux entrepreneurs indépendants de bénéficier des avantages du statut de salarié tout en exerçant leur activité libérale. Toutefois, il est...

Comment le développement personnel peut vous aider dans le monde de l’entreprise ?

Le développement personnel est connu comme une pratique associée à l’individu qu’au monde professionnel. Cependant, même si son approche peut sembler incompatible avec le pragmatisme économique des entreprises, il a plusieurs choses à apporter au monde du travail....

Comment apprendre l’arabe sur internet

Pour aller dans certains pays comme l’Arabie Saoudite par exemple, il est important que vous compreniez la langue arabe. Autrement vous aurez du mal à vous en sortir. Alors, comment apprendre l’arabe sur internet ? Découvrez ci-dessous quelques conseils qui vous...

A quoi sert le réseau social linkedin ?

L’avènement de l’internet a donné naissance à la création de réseaux sociaux comme linkedln. C’est, en effet, un réseau social, qui a pour objectif premier, la mise en relation de professionnels, la visibilité et l’agrandissement d’une entreprise. Quelles sont ses particularités ? Surtout, quelle est l’utilité de ce réseau social ?

Comment bénéficier d’une formation d’électricien ?

Avoir la charge des installations électroniques d’un immeuble pas une tâche à prendre à la légère. Pour cela, l’électricien responsable d’un tel projet doit avoir reçu une formation de qualité. Vous désirez être un électricien mais vous ne savez pas comment vous y...

Découvrez le test de personnalité DISC

Vous avez une entreprise et vous voulez constituer une équipe afin de mener à bien un projet ? Avant de passer à l’action, il est important de cerner la personnalité de chaque candidat. Souvent, l’entretien d’embauche livre les premiers indices. En complément, les...