Site Loader

Les cadenas sont généralement conçus pour protéger quelque chose en particulier. Il existe différents types de cadenas de sécurité. Que ce soit sur une valise ou une armoire, le cadenas convient à presque toute chose. Cet article vous présente les différents modèles et comment les utiliser.

Les éléments qui déterminent le choix des cadenas

Vous devez connaître vos besoins avant de choisir tous types de cadenas . Il y a cinq éléments essentiels pour lesquels vous choisissez votre cadenas :

  • Le lieu d’utilisation : Il s’agit de déterminer, l’endroit, l’usage, et les conditions climatiques. Tous ces facteurs influent sur votre choix.
  • Les composantes techniques : En fonction de l’univers d’utilisation, de votre niveau de sécurité et de vos besoins, vous serez stricte sur les éléments qui composent votre cadenas. Ces composants sont souvent : la composition de l’anse du cadenas et du corps, le type de protection, le système de fermeture et autres.
  • Le niveau de résistance : le niveau de protection dépend généralement de l’importance du lieu à sécuriser. Il va falloir bien choisir les composantes techniques et le type de clé pour garantir encore plus de sécurité.
  • Le type de clé : Ce choix dépend du niveau de sécurité que vous voulez
  • Les éléments ergonomiques : La commodité et l’usage du cadenas sont très importants dans ce cas.

Autres facteurs à prendre en compte

 

Il existe plusieurs dispositifs de protection d’un cadenas :

  • Le dispositif anti-arrachement : il protège votre cadenas contre l’arrachement de son cylindre.
  • Le dispositif contre le crochetage : il vous permet de résister au crochetage de serrure
  • Le dispositif anti-perçage : qui vous protège contre le perçage. En fait lorsque l’on essaie de percer ce type de cadenas, on remarque que la perceuse tourne dans le vide
  • Le dispositif qui vous protège contre le bumping : Les cambrioleurs n’auront plus l’occasion de déplacer les goupilles du cylindre d’ouverture.
  • Le dispositif contre le scillage : Même à l’aide d’une scie, votre cadenas ne sera pas forcé. L’anse du cadenas dispose de propriétés qui lui permet de résister contre le scillage.

 

Les types de cadenas

Chez CFP, une très large gamme de cadenas de sécurité est disponible pour sécuriser un local, une issue, un casier, etc. La fabrication des cadenas de sécurité n’nécessite l’utilisation de différents matériaux comme : l’inox qui résiste au poids et le laiton qui lutte contre la corrosion. Les cadenas ont été conçus compte tenu de l’environnement et des problèmes éventuels auxquels ils peuvent être confrontés. Voici les différents types de cadenas qui s’adapte à chaque usage :

  • Des Cadenas à code : Un cadenas qui vous permet d’ajouter un code de sécurité composé de 3 ou 4 chiffres que vous seul serrez en mesure de connaître.
  • Des Cadenas à clé : Ce modèle est le plus classique, il suffit de bien fermer son cadenas et de garder jalousement sa clé.
  • Des Cadenas marines : Ils s’adaptent très bien au milieu marin
  • Des coffres à clé

 

Vous trouverez chez CFP, des matières qui garantissent une sécurité très élevée comme : l’alliage de bore, l’acier cémenté, l’anse protégée. Il existe également tous les types d’ouverture qui nécessite l’utilisation d’une clé. Les clés des modèles peuvent ouvrir chaque cadenas du même modèle tandis que les autres types de clés ne peuvent ouvrir qu’un seul cadenas. On retrouve également des cadenas qui conviennent à toute occasion communément appelée cadenas passe-partout. Il faut cependant noter que les clés passe-partout sont uniquement confiées aux chefs d’équipes ou aux responsables. Vous ne viendrez pas chez CFP et repartir sans avoir trouvé votre type de cadenas. CFP vous propose différentes gammes et marque en matière de cadenas de sécurité. Des marques comme Yale, Quire ou encore Thirard sont disponibles.

 

Post Author: ABH Formation