Site Loader

Le concours médecine ou PACES est bien connu par sa difficulté et par sa super sélectivité. Plusieurs sont ceux qui le rassemblent à un mur infranchissable. Pour cela, les portes de plusieurs prépas sont bien ouvertes pour soutenir les étudiants par une formation complète (cours, stages, exercices…) afin de les préparer au grand jour d’examen et augmenter leur chance de succès.
Étudiant en médecine et les préparations du PACES vous présente un vrai casse-tête. Vous faites bien de consulter cet article qui va vous présenter quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre concours.

ccc

Sacrifice, intense, stress… Beaucoup sont les termes qui reflètent la rentrée en PACES. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre concours :
•Révisez en groupe : l’engagement dans un groupe sérieux et motivé vous permet d’échanger des connaissances, de comprendre les parties floues et combler les lacunes. La révision en groupe permet aussi de garder une bonne morale.
Inscrivez-vous dans une prépa médecine : la quasi-totalité des étudiants choisit de suivre une prépa. Les prépas fournissent un bon encadrement qui permet de mieux assimiler les cours et bien mémoriser les informations.
Rencontrez des anciens étudiants : l’échappement avec des anciens étudiants est très bénéfique, cela vous permettra d’avoir une idée sur leur expérience et d’éviter leurs erreurs.
Choisissez un logement près de votre université : un logement près de votre université vous permet bien d’organiser à la fois du temps et d’énergie.
Équipez-vous des bons fichiers : rédigez des résumés attractifs, cherchez des annales, des QCM, des exercices… Demandez toujours l’aide de votre professeur de préparatoire.

•Abandonnez les réseaux sociaux : les réseaux sociaux prennent beaucoup de temps, vous y en foncez inconsciemment. Bien que cela s’avère difficile dès le début, mais par la suite vous allez vous habituez avec la situation.
•Réservez du temps pour faire du sport et des loisirs : le sport et les loisirs sont des moyens efficaces pour rompre la routine, prendre un souffle et lutter contre le stress.
• Soyez méthodologique et organisé : organisez vos tâches, trouvez des astuces pour bien assimiler les informations (des chansons, des images, des numérotations…), choisissez un bon rythme de travail et n’oubliez pas d’établir un emploi de temps.

Quelle prépa médecine pour son PACES :

Vous voulez réussir votre PACES mais le choix d’une prépa vous présente un vrai casse-tête ? Ne vous inquiétez pas et laissez les chiffres parler ! Leader dans son domaine, le groupe Aurlom a réalisé un superbe taux de succès : En outre, pour 1 200 candidats préparés en 2018 Aurlom a réalisé un taux de succès de 96 %.

Grâce à son professionnalisme et son grand savoir-faire Aurlom propose une méthodologie éprouvée pour guider et orienter ses candidats. Elle propose des activités pour consolider les bases et les connaissances de l’étudiant. Et pour finir n’oubliez pas de se rendre sur le site pour avoir plus d’information : aurlom.com

Post Author: ABH Formation